Zu est un nouveau guide pour ne jamais s’ennuyer à Bordeaux avec un enfant. Mini-format pour un max d’idées !
Jeune maman, entrepreneuse dans l’âme et ayant le gout du challenge, Myriam La Selve a décidé de partager son carnet d’adresses à un cercle plus large que celui de ses proches ! Depuis 2012, elle habite à Bordeaux avec sa famille, et vient de publier son 1er guide gratuit sur la ville bordelaise 100 % Kids Friendly.
Qu’est-ce qui vous a motivée à créer un guide de Bordeaux 100 % Kids friendly ?
Le fait de galérer moi-même en tant que jeune maman avec ma poussette, je me suis dit que je ne devais pas être la seule !
Vous avez choisi de financer sa publication par Crowdfunding. Pourquoi ce choix et pas celui d’un éditeur classique ?
L’impression du guide Zú a été financé par les annonceurs. La campagne de crowdfunding m’a permis de gérer les frais annexes : diffusion, communication développement d’un blog qui verra le jour pour les fêtes www.zu-leguide.com
Je suis partie sur un guide gratuit pour pouvoir en faire profiter le plus grand nombre.
Que retrouve-t-on dans ce guide ?
Mon carnet d’adresses où s’amuser, se cultiver, faire du shopping ou encore se restaurer en famille à Bordeaux et ses alentours.
Combien de temps avez-vous consacré à la recherche de toutes ces bonnes adresses bordelaises pour les familles ?
Le projet (depuis l’idée jusqu’à la sortie) a duré 9 mois, oui comme un bébé 🙂 et environ 3 mois consacrés à dénicher les bonnes adresses.
Quels sont vos critères de choix pour les activités et sorties ?
L’ambiance du lieux, le personnel accueillant, l’équipement adapté : tout est regardé avec attention ! Toutes ces adresses je les ai testées avec poussette et/ou testeur en herbe et j’indique dans le guide (pas des petits pictos) s’il y a une chaise haute ou un rehausseur, un menu enfant, une table à langer, une aire de jeux, une terrasse, un parking proche. Je donne également une indication tarifaire et une mention si c’est ouvert le dimanche.
Et pour les adresses gourmandes ?
Pour les adresses gourmandes même principe avec deux rubriques : les restaurants, les cafés/salons de thés et je précise quand ils font également des brunchs le week-end.
A combien d’exemplaires avez-vous tiré cette 1re édition ?
50 000 exemplaires.
Où peut-on se procurer ce guide ?
Le guide Zú est diffusé gratuitement dans plus de 200 points de passage des familles : Office de tourisme, crèches, relais d’assistantes maternelles, centres médicaux, maternités, boutiques, parcs d’attraction ainsi que sur certains évènements dédiés à la famille : salon ABCKIDZ, forum de la petite enfance, vide dressing, spectacles, etc.). J’essaie de mettre la liste à jour le plus souvent possible sur www.zu-leguide.com/ou-trouver-zu
Que peut-on vous souhaiter pour 2017 ?
De découvrir de nouvelles adresses kids friendly (personne ne veut ouvrir un café poussette ?), que les partenaires soient satisfaits et me renouvellent leur confiance… et que d’autres me suivent !
A suivre sur facebook : https://www.facebook.com/zuleguide/