Un livre dans ma valise Actu,Jeux Jeu : « Voyage et fortune », ça vous tente ?

Jeu : « Voyage et fortune », ça vous tente ?



Ceci n’est pas une proposition malhonnête mais une découverte que nous avons faite en famille l’an passé. Et quand on connaît la règle à suivre, c’est un jeu d’enfant ! Vous me suivez ?

Les livres sur les voyages, c’est extra… mais il existe également des jeux qui peuvent permettre d’attendre en s’amusant entre deux averses ou deux périples familiaux ! « Voyage et fortune » est l’un d’eux dont je voulais vous parler durant ma trêve estivale.

Jeu de société autour des pays  (j’vous ai bien dit qu’on aime voyager même dans notre canapé par ici !), « Voyage et fortune » est l’occasion de faire le tour des pays et de les découvrir à travers une photo, des indices et leur position sur la carte du monde. Si mon conjoint est un as à ce jeu (bon ok, il a bossé chez un TO durant 10 ans, ça aide), je dois dire que le reste des joueurs en apprend beaucoup à chaque partie !

Et la fortune me direz-vous ? Elle est au rendez-vous si vous décrochez des bonus en citant les capitales sans indice ou si vous osez miser sur une carte déjà obtenue par un adversaire. Hélas pour vous, je n’ai pas encore trouvé le pays dans lequel on peut dépenser ces fameux billets colorés fournis dans la boite de jeu !

Pour info : je n’ai trouvé ce jeu de société que chez La Grande Récré (et il est « made in France »).

Qui vient jouer avec nous à la maison ?

Sandrine Damie

Photos du jeu Voyage Fortune :

voyage_et_fortune-cartes
voyage_et_fortune-boite
voyage_et_fortune-plateau



5 thoughts on “Jeu : « Voyage et fortune », ça vous tente ?”

  1. bonjour j’ai acheté ce jeu en brocante mais je n’ai pas la règle du jeu l’avez vous à me transmettre svp merci d’avance

      1. Le fabricant Ferriot Cric à la grande gentillesse d’envoyer la règle, un petit coup de fil et hop. Très aimable à eux !

Laissez-moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.