Pour répondre aux interrogations de nos enfants sur les grandes villes du monde, Usborne a publié un livre à rabats, soigné et fourmillant de détails.
Les éditions Usborne ont eu la brillante idée de publier Fenêtre sur les grandes villes du monde, un livre cartonné avec plus de 70 rabats à soulever permettant une découverte ludique de très belles grandes métropoles.
Ce court documentaire est une porte d’entrée sur le monde qui nous entoure. On y découvre 6 villes sur des doubles pages : Sydney, Londres, New York, Venise, Shanghai, Istanbul, Paris… puis un survol de 6 autres villes emblématiques au sein d’une seule double page : Washington, Le Caire, Berlin, Rio de Janeiro, Moscou, Tokyo.
Si le livre fait la part belle aux monuments incontournables, il évoque des faits historiques ou des anecdotes pour chacune de ces destinations : la peste à Londres, les 700 km de métro de New York, le tramway pour enfants de Shanghai, etc.
C’est une belle opportunité pour discuter du tourisme urbain avec nos enfants, de la différence de construction des villes. Du coup, on enchaîne facilement la conversation sur l’architecture, l’Histoire, les cultures, etc.
Bon à savoir : dans la même collection, vous avez notamment : « Fenêtre sur les monuments célèbres », « Fenêtre sur les châteaux forts », « Fenêtre sur le monde antique », « Fenêtre sur
Avec mon fils (5 ans), le jeu des rabats a tenu son intérêt en éveil tout au long des pages… et nous avons prolongé la découverte par d’autres lectures… mais ça, c’est une autre histoire 😉
Sandrine Damie