Glénat et les éditions du patrimoine se sont associés pour réaliser un manga dont l’intrigue se déroule entièrement dans l’enceinte du Mont-Saint-Michel. Captivant et original !
Morgil et Izu sont les auteurs du manga « L’ordre d’Avalon » (Glénat et les éditions du patrimoine). Le livre respecte les codes du manga japonais (en noir et blanc, sens de lecture à la japonaise, des scènes de combat rapides, etc) tout en plongeant le lecteur dans l’univers du Mont-Saint-Michel.
Un meurtre au Mont-Saint-Michel
Alors que les élections régionales vont avoir lieu en 2016, le Mont-Saint-Michel a organisé une séance de dédicaces. Mais le célèbre Ryo Tachibana manque à l’appel. Où est-il passé ? Face à une gendarmerie impuissante pour trouver le coupable, c’est Nicolas Quintin – auteur, historien et ami du disparu – qui va mener l’enquête. Il sera épaulé dans sa tâche par Clotilde Dumont, lieutenant de police et amie du défunt.
- Quel lien entre l’auteur assassiné et la cause écologique aux Régionales ?
- Quel rôle va jouer la groupie japonaise dans le dénouement ?
- Où va mener le triskel retrouvé sur Ryo ?
- Quel rapport entre le Mont-Saint-Michel et la légende du roi Arthur ?
Vous le découvrirez au fil des pages de ce manga-thriller. L’originalité du manga est qu’il sublime le Mont-Saint-Michel à travers ses nombreuses représentations. A noter : chaque début de chapitre est illustré par une photo en noir et blanc, retravaillée pour s’intégrer parfaitement à l’univers créé.
Sandrine Damie