Les grandes vacances des enfants arrivent à grands pas, et votre petit va partir en colo pour la première fois ? Pour l’accompagner dans ce grand départ, je vous conseille « Théo part en colo », où la maman semble bien plus stressée que son enfant. Et si Théo était bien plus débrouillard que ne le pense sa maman ?
Dans « Théo part en colo » de Chadia Loueslati, joliment illustré par Patrick Morize, Théo vit son premier départ en colonie. Votre jeune lecteur découvre son dernier réveil à la maison, le bouclage de la valise par la maman très prévoyante, les adieux dans le train (pas de bisou, surtout pas de bisou devant les copains !). Puis l’on découvre la vie en colo.
Et Théo trouve rapidement sa place dans le groupe. « J’ai ce qu’il te faut ! » va être sa phrase de l’été. Dès qu’un camarade manque de quelque chose, Théo a la solution. Il a su tourner à son avantage l’énorme valise que sa mère lui avait concoctée pour qu’il ne manque de rien (mais vraiment de rien) pour cette première escapade loin du cocon familial.
Une histoire courte, positive et rassurante, qui devrait apaiser quelques craintes de votre enfant avant son départ.
Sandrine Damie
Théo par en colo
De Chadia Loueslati et Patrick Morize
Mes premiers Poche Larousse
3,95 euros
Dès 6/7 ans
Extrait :