Direction Paris et la Tour Eiffel pour suivre les aventures fantastiques de Sacré-Cœur, un garçon de 11 ans très bricoleur qui n’a jamais froid aux yeux !
« Les aventures fantastiques de Sacré-Cœur » est une série d’albums imaginés par Amélie Sarn, et illustrés par Laurent Audouin. C’est un ovni dans sa mise en forme à la fois proche de l’album… et de la BD.
Avec « Sacré-Cœur et le vampire de la Tour Eiffel », frissons garantis !
Sacré-Cœur a 11 ans, et est un incroyable enquêteur-inventeur pour son âge. Il doit son drôle de prénom à l’amour que ses parents portent à ce célèbre quartier de Paris. Il passe des vacances chez sa tante pour découvrir la vie dans la capitale française, lui qui habite dans un petit village du Poitou. Sa meilleure amie est Abigail, une fantôme affublée d’une chauve-souris dénommée Mimi !
Dans ce deuxième volet des aventures parisiennes de Sacré-Cœur, Madame Mulot, une des voisines de l’immeuble, a un comportement étrange…
- Qui est le mystérieux Vladimir qui lui donne rendez-vous à la Tour Eiffel ?
- Et si elle était tombée sous l’emprise d’un vampire ?
- A quoi sert cette drôle de machine en forme d’araignée géante ?
Pour découvrir ce qui se cache derrière cette énigmatique situation, suivez Sacré-Cœur et Abigail à travers Paris. Après cette lecture, vous verrez Paris la nuit autrement 🙂
Bon à savoir : toutes les inventions extraordinaires de Sacré-Cœur ont été au préalable « testées grandeur nature » par Laurent Audouin… à croire que c’est un peu lui ce sympathique garçon du Poitou dont on suit les aventures !
Mon fils adore cette page car « il faut tourner le livre pour lire la déclaration d’amour de Vladimir ! » :
Quel plaisir de se plonger dans le Paris de la Belle Epoque en compagnie de Sacré-Cœur !
Sandrine Damie
Les aventures fantastiques de Sacré-Cœur
Le Vampire de la Tour Eiffel
D’Amélie Sarn et Laurent Audouin
Editions Le Petit Lézard
14 euros