Si vous découvrez le lac Léman en famille, rendez-vous à Chillon pour admirer l’un des plus beaux châteaux suisses. Cerise sur le gâteau : il existe un roman pr les 7/9 ans dont l’intrigue a lieu pendant la Nuit de l’Epouvante au coeur du château des Ducs de Savoie.
En 2018, le château de Chillon organise sa 3e Nuit de l’Epouvante. Les 7 péchés capitaux ont été au programme durant cette nuit singulière du 13 octobre où une visite des plus lugubres a été organisée de 18 h 30 à 23 h 30 !
La maison d’édition suisse Auzou a eu la bonne idée d’immortaliser cette nuit dans un roman pour les jeunes lecteurs : « Etrange nuit au château de Chillon » de Christine Pompéï et Raphaëlle Barbanègre.
Maëlys et son copain Lucien s’apprêtent à partir déguisés pour la Nuit de l’Epouvante au château de Chillon. A la dernière minute, ils se voient responsables de la jeune soeur de Maëlys qui rêve d’aller au château… déguisée en princesse ! Pour cette nuit d’Halloween, la visite de cette demeure des Ducs de Savoie ne va pas exactement se passer comme l’espérait les enfants : Annélia, la petite soeur disparaît !
C’est au milieu de fantômes et dans une ambiance d’épouvante que Maëlys et Lucien vont devoir faire face à cette enquête !
Un roman à l’intrigue bien menée qui présente les caves du château, « la chambre de la question » (salle de torture !) et le célèbre prisonnier du château, François Bonivard.
Cette lecture a beaucoup plu à mon fils qui l’a dévoré sur le chemin du retour après la visite du château de Chillon en famille. De quoi prolonger le plaisir de cette belle découverte suisse !
Présentation de l’éditeur : « Etrange nuit au château de Chillon »
« Comme tous les ans Maëlys et Lucien se rendent la Nuit de l’èpouvante au chteau de Chilllon. Mais cette année, ils doivent s’occuper d’Annélia, la petite soeur de Maëlys, une forte tête qui préfère se déguiser en princesses plutôt qu’en sorcière. Mais à peine sont-ils arrivés, Annélia disparaît ! Maëlys et Lucien vont devoir mener l’enquête au milieu des fantômes et des sorcières… »
Sandrine Damie