Line et bulle, son lapin-doudou, vont vivre leurs premières vacances loin de la maison familiale. Comment se préparer à cette première séparation pour un séjour réussi sans ses parents ? Un très bel album pour expliquer simplement la situation à votre enfant et trouver ensemble la solution qui lui correspond.
« Le gâteau sur la cerise » est une maison d’édition que je vais suivre avec plaisir pour partager mes découvertes avec vous.
« Line et Bulle – premières vacances sans Papa et Maman » (de Brigitte Carrère et d’Anne Cresci) est l’un des premiers titres publiés par cette nouvelle maison d’édition à qui je souhaite un rapide succès au vue de ce 1er album, doux, attachant et bienveillant.
Line est la 2e enfant d’une fratrie de 3. Sans trop y réfléchir, elle accepte d’aller au bord de la mer avec ses cousins… mais sans le reste de sa famille ! L’euphorie laisse place à une panique énorme dans sa tête… Heureusement, Bulle, son doudou va l’aider à mûrir cette idée de première séparation.
L’album décortique dans chacune des saynètes les questions que la petite fille du haut de ses 5 ans se pose. Chaque situation la mène à réfléchir grâce à son lapin-doudou bienveillant qui lui souffle quelques conseils.
L’écoute, la bienveillance et tout l’amour des membres de sa famille vont permettre à Line de partir sans appréhension. Que de belles vacances en perspective !
« C’est si doux de grandir ensemble » est le sous-titre de cette nouvelle collection. Une promesse tenue avec ce 1er album qui donne envie de recroiser Line et Bulle pour de nouvelles étapes à franchir ensemble.
A noter : un bonus de 3 pages donne un éclairage bien utile pour les parents anxieux à l’idée d’une première longue séparation.
Sandrine Damie
« Line et Bulle – premières vacances sans Papa et Maman »
De Brigitte Carrère et d’Anne Cresci
Editions Le gâteau sur la cerise
12,50 euros
Dès 4 ans
Extrait :
Ah oui effectivement, je me le note de suite et je vais y regarder de plus près