Un livre dans ma valise Europe,Premières lectures Royaume-Uni : des comptines en anglais pour les tout-petits

Royaume-Uni : des comptines en anglais pour les tout-petits


"Mes premières comptines en anglais" (éditions Gründ)

Pour une pause musicale avec votre petit, les éditions Gründ viennent de sortir une compilation de 6 comptines anglaises. Des voies douces et de belles illustrations colorées vont rendre votre enfant accro à ce court album musical. Nul doute que votre enfant voudra découvrir ensuite le Royaume-uni avec vous !

"Mes premières comptines en anglais" (éditions Gründ)« Mes premières comptines en anglais » (éditions Gründ) propose 6 chansonnettes bien connues des enfants anglais. Une jolie voie féminine ou celle d’un enfant donne vie à ces ritournelles dont vos enfants apprécieront sans souci les douces mélodies.

Le format quasi-carré (15,5 cm X 17 cm) et cartonné est adapté aux tout-petits qui se feront un plaisir d’appuyer sur la puce qui déclenche la chanson sur chaque double page. Ici, mon fils de 5 ans passe en boucle « The wheels on the bus »…. Comment vous dire ? Je rêve qu’il passe à la suivante 😉

Sur chaque double page, vous avez les paroles en anglais et la traduction en français… mais votre tout-petit s’attardera certainement sur l’illustration pleine page dont les détails sont propices aux échanges avec votre enfant une fois la chanson écoutée. Bravo à Séverine Cordier pour la joie qui se dégage de ses illustrations.

« Mother Goose », la mère-oie, est le fil conducteur de ce livre sonore. Avec son chapeau jaune et son fichu bleu, elle est des plus attendrissantes !

Et pour une fois chaque puce ne délivre pas qu’un son comme bien souvent dans les livres pour les tout-petits mais bien de courtes séquences chantées. Ce sont d’agréables moments à passer avec votre tout-petit en perspective !

Sandrine Damie

"Mes premières comptines en anglais" (éditions Gründ)

 

Laissez-moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.