Un livre dans ma valise Actu,Europe,Lecteur junior Madame de Beaupoil voyage à Londres

Madame de Beaupoil voyage à Londres


madame-beaupoil-londres

Partir en voyage scolaire à Londres avec une telle prof, c’est engranger des souvenirs incroyables et des anecdotes rigolotes sur Londres. Dans « Madame de Beaupoil voyage à Londres », l’enseignante se démène pour rendre les visites vivantes !

madame-beaupoil-londres« Madame de Beaupoil voyage à Londres » de Béatrice Fontanel (ABC Melody) raconte l’histoire d’un voyage scolaire à Londres peu ordinaire. Madame de Beaupoil a un look improbable : longue robe moulante verte, grosses lunettes rouges et un chignon immense sur la tête… et ce n’est rien à côté de sa façon de parler, de préférence au subjonctif !

Comme chaque année, cette professeur accompagne sa classe en voyage scolaire à Londres. Rodolphe, l’un de ses élèves, s’amuse à vous raconter comment cette escapade londonienne s’est déroulée. Il enchaîne les métaphores, et son récit fourmille d’anecdotes sur Londres comme sur l’ambiance des visites. Et Madame de Beaupoil est au coeur de toutes les attentions depuis qu’elle a failli se faire renverser par un bus (ben oui, ils roulent à gauche en Angleterre, Madame de Beaupoil !).

Les visites s’enchaînent au pas de course : British museum, tour de Londres, le fameux tea-time anglais, clock Tower et Big Ben, le Palais de Westminster, la National Galleery, Trafalgar Square, etc. Vous avez ici un bon itinéraire à suivre si vous voulez visiter Londres en famille !

Et puis Jack entre en scène : c’est un Anglais, ancien rugbyman subjugué par la prestance de la professeure qui mime la bataille de Trafalgar sur un trottoir ! Il va alors se joindre à la joyeuse troupe pour guider les enfants et Madame de Beaupoil dans leur visite du Bunker de Churchill. Il est aussi en verve que l’enseignante avec des anecdotes qui captent facilement l’attention des enfants.

  • Que va ensuite faire madame Beaupoil au théâtre de Shakespeare ?
  • Que retiendront les enfants de leur voyage scolaire ?
  • Reverront-il le charmant Jack ?

madame-beaupoil-londres

A vous de le découvrir dans ce joyeux carnet de voyage d’un jeune français à Londres. Son approche par les anecdotes et le ressenti des enfants est originale et pleine de vie.

Son plus ? Les illustrations d’où il se dégage un pep’s irrésistible ! Je suis fan de cet univers coloré et graphique. Merci à Christine Roussey d’avoir donné ainsi vie à ces personnages !

Sandrine Damie

Madame de Beaupoil voyage à Londres
De Béatrice Fontanel et Christine Roussey
ABC Melody
11,90 euros
Dès 7 ans

Laissez-moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.