Cette semaine, des livres uniquement des livres sur la littérature jeunesse et le voyage.
Danke schön !
Merci donc aux éditions Bonhomme de Chemin qui vont donner aux enfants le goût de la langue allemande, avec ce guide de conversation sympa. Il rejoint ses grands frères Anglais, Espagnol et Italien dont je vous avais parlé dans une précédente chronique.
Tous les enfants du monde
Gallimard Jeunesse vient de publier « la petite encyclopédie : les enfants du monde », une source d’émerveillement et de découverte pour nos enfants dès la maternelle.
Venise, ses canaux et son âne !
La Sérénissime ne manque pas d’inspirer les auteurs jeunesse. « Le petit âne de Venise » de Michael Morpugo (Gallimard Jeunesse) est un conte qui nous plonge dans la Venise de la fin du XIXe siècle. Michael Morpugo est un auteur anglais reconnu avec plus de 100 livres pour enfants à son actif. Sa plume alerte est sublimée par les tendres illustrations d’Helen Stephens.
Le retour de Corto Maltese
Vingt ans après la disparition d’Hugo Pratt, Casterman BD mise sur la plume de 2 auteurs de BD espagnol pour redonner vie au légendaire marin. Le nouvel album paraîtra simultanément en octobre 2015 en français et en néerlandais chez Casterman, en italien chez Rizzoli-Lizard et en espagnol chez Norma. L’histoire devrait se passer en 1915 dans le froid… Le titre n’est pas encore arrêté.
Les oiseaux globe-trotters
Promis, je vous fais rapidement une chronique sur ce livre à la gloire des plus grands voyageurs que Actes Sud Junior a eu la bonne idée de publier ! Ce documentaire grand format plaira aux amoureux de la nature.
A la semaine prochaine !
Sandrine Damie