Tromper l’ennui après un safari


Tanzanie : "les carnets de Zoé et Gabin"

Quel que soit votre type d’hébergement – la tente de camping, l’hôtel ou le lodge de luxe – le soir venu, votre enfant de moins de 5 ans peut vite tourner en rond sans ses jouets préférés. Certes vous avez pris 3 petites voitures, 1 jeu de cartes et un peu de dînette, mais il veut autre chose. Le livre est la solution idéale pour tromper l’ennui…

Un livre, ce n’est pas « juste » une histoire à lire aux plus petits. C’est une source d’inspiration inépuisable pour occuper agréablement et ensemble quelques heures après une journée de découverte bien remplie en famille.

Au calme, vous pouvez lui lire l’histoire en changeant la tonalité de votre voix à chaque ponctuation, à chaque personnage, à chaque page, à chaque lecture… Fou rire garanti !

Votre enfant peut aussi vous raconter son histoire en s’appuyant sur les images. Quelle joie de le voir se plonger dans l’imaginaire et de partager ce monde avec vous. Il porte un regard différent sur le récit initial ce qui est une source d’échanges bien agréable.

Vous pouvez également improviser des devinettes sur les illustrations… et bien évidemment vous lancer dans la réalisation de dessins « à la façon de… » ou tout simplement lui faire dessiner le personnage ou le lieu qu’il a aimé dans l’histoire, et pourquoi pas dans sa journée.

Et si vous tentiez de mimer ou de jouer l’histoire avec son frère ou sa soeur, un peu plus grand ?

boubouMa sélection pour un voyage en Afrique sur le thème du safari et de la brousse :

  •  Toute la série des « Boubou » – Cyril Hahn (Casterman)

dont Boubou et les voleurs d’animaux, la culotte de Boubou, Boubou est amoureux…

  • Contes d’Afrique – Laurent De Wilde, Souleymane Mbodj – illustré par Virginie Guérin (Milan Jeunesse)
  • Contes et sagesses d’Afrique de Souleymane Mbodj – illustré par Marie Lafrance (Milan Jeunesse)
  • Les animaux de la savane – collection Kididoc (à partir de 4 ans).
    (Nathan)

Sandrine Damie

Étiquettes : , ,

Laissez-moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.