Dans le roman « Le sous-marinier de Lorient » Youna, Mael, et Loïc – les membres du club de l’au-delà Ar Bed All – vont une nouvelle fois user de leur don de voir les fantômes pour aider l’un d’eux à délivrer son âme.
« Le sous-marinier de Lorient » est la 11e aventure du club de l’Au-delà (Ar Bed All), imaginée par Yann Tatibouët et illustrée par Hugues Mahoas. Et c’est un plaisir renouvelé de retrouver ce trio de jeunes !
Que raconte « Le sous-marinier de Lorient » ?
A quelques jours du Festival interceltique de Lorient, les instruments de musique semblent détraqués. Mais d’où proviennent ces interférences qui perturbent les instruments ?
Youna, Mael et Loïc ne sont pas du genre à rester sans réponse quand une énigme se présente à eux. Leur recherche les mène au port de Lorient dans un sous-marin désaffecté de la Seconde Guerre mondiale.
Ce navire est désormais entre les mains du fantôme d’un soldat allemand prénommé Helmut, et ce dernier retient prisonnière à son bord Madeleine, une résistante française de la Seconde Guerre Mondiale.
C’est décidé ! Les 3 amis vont venir en aide à cette jeune femme. Mais quand ils font naufrage en pleine mer, les ados ne sont plus si sûrs d’eux…
- Comment vont-ils s’en sortir ?
- Quel stratagème va leur permettre de délivrer Madeleine ?
- Auront-ils la peau du fantôme allemand ?
Ce qu’on aime dans les aventures du Club de l’Au-delà
Dans cette 11e aventure du club de l’au-delà, Yann Tatibouët vous embarque dans un monde irréel auquel on croit ! Les illustrations en noir et blanc de Hugues Mahoas portent également très bien l’histoire.
A la fin deux bonus :
- Un lexique pour y voir plus clair dans le vocabulaire utilisé au cours du récit.
- Quatre pages sur l’histoire de Lorient pour ancrer l’histoire dans le réel.
Je recommande la lecture de cette collection dès 8 ans. Chaque titre peut être un cadeau sympa à faire à votre enfant si vous allez découvrir en famille une des destinations bretonnes couvertes : Saint-Malo, Brocéliande, Suscinio, Ouessant, Mont Saint Michel, etc.
Le sous-marinier de Lorient
De Yann Tatibouët et Hugues Mahoas
Beluga Jeunesse
6,90 euros.
Dès 8 ans.