Votre enfant est fan de l’émission Koh Lanta ? Avec « La quête des naufragés », il va se prendre au jeu et tenter d’échapper au conseil !
« Koh Lanta : La quête des naufragés » est un livre jeu qui va plaire à votre enfant s’il est fan de l’ambiance de la célèbre émission de divertissement de TF1.
Que raconte « Koh Lanta : la quête des naufragés » ?
« Parviendras-tu à trouver le collier d’immunité dans cette jungle luxuriante ?Après avoir fait naufrage et disputé la première épreuve, tu as été choisi pour faire partie de l’équipe rouge. Malheureusement, ce sont les jaunes – parce que leur capitaine a fini premier – qui récupèrent la récompense : des bambous et du cordage. Il est maintenant temps pour toi et ton équipe de découvrir votre île. Deviens un véritable aventurier de Koh-Lanta en construisant un abri, en remportant des épreuves de confort et d’immunité, en pêchant, mais aussi et surtout en trouvant le fameux collier d’immunité susceptible de t’éviter une élimination prochaine…
Dans cet album entièrement illustré et rempli de détails, fais tes choix au fil des pages, découvre des objets perdus dans de magnifiques cherche-et-trouve et amuse-toi à résoudre de nombreuses énigmes pour avancer dans l’histoire et trouver le collier d’immunité ! À toi de jouer ! »
Mon avis sur cet album Koh Lanta
Si l’album est conseillé dès 7 ans, il me semble que cette « lecture-aventure » est bien adaptée pour des juniors de 9/11 ans, au vu de la densité du texte. Côté énigmes, on est sur des « cherche et trouve » et des résolutions simples de logique donc abordables facilement sans l’aide d’un adulte. Lors d’un trajet de 30 minutes en voiture avec mon ado de 13 ans, il a eu plaisir à se plonger dedans, et a trouvé cela plutôt chouette.
Chaque lecture est unique puisque le lecteur ou la lectrice est invité à faire des choix qui vont lui permettre de passer d’une page à une autre, de façon non linéaire. C’est comme cela que je me suis retrouvée à la page 46… pour découvrir que j’avais échoué 🙁
La page Solutions en fin d’album est bien tentante et utile quand on se trouve bloquer sur une énigme.
Ai-je réussi au final à ne pas être éliminée ? Non, hélas, lors de ma 2e tentative, je suis tombée page 32… qui a encore une fois mis fin à mes espoirs de victoire. Décidément, la chance n’a pas été avec moi, mais ça reste un agréable moment de lecture !
Bonne chance à vous !
Sandrine Damie
Koh Lanta : La quêtes des naufragés
De Valérie Cluzel et Nicolas Grebil
Les livres du Dragon d’or
11,95 €