Votre enfant est fan de Koh Lanta… et aller en colo le réjouit ? Le roman « Koh Lanta : le camp de vacances hanté » devrait lui offrir une escapade en Thaïlande aussi originale qu’inattendue. Pour les enfants intrépides !
A la télé, Koh Lanta réunit les fans de tout âge, et votre junior en fait partie. Pour prolonger le plaisir de se retrouver dans l’univers de Koh Lanta, la maison d’édition Les livres du Dragon d’Or proposent romans et escape book pour un lectorat de 8/11 ans.
Koh Lanta : le camp de vacances hanté
Maëlys et Suzie se sont inscrites chacune de leurs côtés pour ce camp de vacances à la façon « Koh Lanta ». Bien évidemment, les ados inscrits ne sont pas renvoyés en cours de séjour suite à un conseil, et ils sont nourris trois fois par jour ! Par contre, des épreuves et jeux proches de ceux découverts dans leur émission de télé préférée sont à leur programme quotidien.
Sur le papier, ça réjouit évidemment toute la joyeuse troupe formée par douze adolescents, venus de toute la France. Les tensions sont présentes sur les épreuves comme sur le camp ou les conseils… mais ce qui ébranle le séjour est un drôle de bruit qui n’apparait qu’à la nuit tombée. Pire encore, l’électricité se coupe de façon mystérieuse dans la cabane le soir venu. Que se passe-t-il sur ce camp ?
Votre junior aura plaisir à suivre Maëlys et Suzie, mais aussi Marcus le « vrai » aventurier qui veut vivre l’expérience « à la dure », Tom, le compétiteur, Luther, un tantinet peureux, etc.
Présentation par la maison d’édition
« À peine arrivées sur le camp de vacances Koh-Lanta, Maëlys et Suzie deviennent tout de suite inséparables ! Et, grâce à la bonne coordination de tous les membres de leur équipe, les deux amies enchaînent les victoires. Pourtant, tout n’est pas rose sur le camp des jaunes. De drôles de bruits se font entendre la nuit, et d’étranges phénomènes surviennent autour de leur cabane. Les aventurier sont inquiets. Un fantôme roderait-il sur leur campement ? »
Un roman qui se lit facilement reprenant tous les codes de l’émission.
On est loin d’un roman d’aventure au long cours mais il reste plaisant à lire.
Sandrine Damie
Koh Lanta – le camp de vacances hanté
De Laura Rivière
Dragon d’Or
11,95 €
1 thoughts on “Koh Lanta : le camp de vacances hanté”