Un livre dans ma valise Jeux Jeu : les vacances de Mouk

Jeu : les vacances de Mouk


Les vacances de Mouk - Nathan

Votre enfant adore suivre Mouk à travers les épisodes de son dessin animé ? Il peut désormais jouer avec lui ! Un beau cadeau à faire aux enfants dès 4 ans.

Les vacances de Mouk - Nathan

« Les vacances de Mouk » est un jeu de plateau qui va donner le goût du voyage aux petits joueurs ! A l’image des albums colorés et doux de Marc Boutavant, le plateau, les pions, les jetons tout comme les cartes « photos-souvenirs » nous plongent dans l’univers de Mouk et Chavapa, deux inséparables amis qui font le tour du monde à vélo.

Ici, le but est de raccompagner 4 copains chez eux avant de décrocher 4 photos-souvenirs qui feront du plus rapide à réaliser ces 2 challenges le vainqueur de la partie.

Dans ce jeu, pas besoin de savoir lire car tout passe par l’observation (enfin, pour les consignes un adulte expliquera les règles avant la 1re partie) : les jetons représentent les amis de Mouk qu’il faut retrouver au plus vite quand un joueur en retourne un. Même principe pour obtenir les cartes Destination, figurées par un personnage de l’univers de Mouk dans un paysage typique d’un pays.

Ce jeu d’observation et de rapidité devrait séduire toute la famille (2 à 4 joueurs par partie). Les règles sont simples, les pions et jetons cartonnés solides et faciles à manipuler pour les plus petits.

Si le jeu est édité par Nathan, il a été imaginé par « Les fées Hilares » à qui l’on doit également des jeux de cartes ou le jeu du Prince de Motordu, toujours chez Nathan.

La vidéo de présentation du jeu :

Sandrine Damie

Les vacances de Mouk
Nathan
24,99 euros

1 thoughts on “Jeu : les vacances de Mouk”

  1. C’est un peu le principe du jeu « l’oeil de lynx » non ? On retourne une carte et il faut rapidement trouver sur le plateau où il est ?
    J’hésite pas mal à l’acheter car nous jouons beaucoup et que ce genre de jeu a une durée de vie très limitée chez nous. Mais je l’ai repéré il y a quelques temps et en grands fans de Mouk (oui, toute la famille), j’hésite.

Laissez-moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.