Pour une escapade à la campagne, voici une compilation de contes autour de la nature pour les tout-petits.
Comme dans chacune des parutions de Oui-dire Editions, la qualité sonore des livres-audio est irréprochable, et la voix de la conteuse délicieuse dans Histoires en herbe.
En guise d’introduction à la découverte de la campagne, Françoise Diep accroche l’attention des petits avec une comptine traditionnelle connue de tous « ma main à cinq doigts ». Et puis elle enchaîne avec 4 contes campagnards qui plairont aux enfants dès 3 ans : le rutabaga (7’58 »), quand trois poules s’en vont aux champs (11’09 »), le petit dernier (11’25 »), le poussin et le chat (8’23 »). Elle conclut par une version personnelle de « mon petit doigt m’a dit ».
Clarinette, contrebasse et violoncelle rythment avec élégance et légèreté les contes. C’est l’occasion de faire découvrir ces instruments aux enfants ! La direction musicale a été assurée par Gil Lachenal, jazzman.
Mon seul regret : ne pas avoir la chance de voir la conteuse en mouvements quand elle donne vie à ces « Histoires en herbe » !
Observer la nature, voir les légumes différemment, découvrir un bestiaire sauvage ou domestique… cette nouvelle parution de Oui-Dire Editions invite les enfants à ouvrir l’oeil (et les oreilles !) et à porter un regard curieux sur ce qui les entoure.
Une belle invitation au voyage… dans la campagne !
Sandrine Damie