Bonhomme de Chemin édite un nouveau guide de conversation pour les enfants, et c’est une première, il est consacré à une langue régionale. Et si vous vous mettiez au breton avec votre enfant ?
J’aime quand le hasard me fait de sympathiques clins d’oeil. Dans quelques semaines, je vais m’installer durablement en Bretagne avec ma famille, et notre grand jeu actuellement est de dire qu’on va tous se mettre au breton ! Et voilà que Bonhomme de Chemin publie un nouveau guide de conversation pour les enfants afin d’apprendre cette langue régionale. C’’est un signe qu’il faut qu’on s’y mette, non ?
C’est donc amusé que je me suis plongée dans ce guide de conversation pour apprendre quelques rudiments en breton.
Les guides de conversation pour les enfants de Bonhomme de Chemin
Ludiques et pédagogiques, les guides Bonhomme de Chemin emmènent les petits globe-lecteurs à la découverte du monde avec un regard d’enfant. Un leitmotiv : apprendre en s’amusant. Faciles d’accès, très illustrés, ils stimulent la curiosité des enfants et favorisent l’apprentissage.
Apprendre quelques mots de breton pour s’amuser
Comme les précédents guides de conversation (anglais, espagnol, allemand, portugais, japonais, arabe et russe), ce guide de conversation apprend aux enfants les mots essentiels à maîtriser en breton. Certes, lors d’un séjour en Bretagne en famille, vous parlerez français, mais quel plaisir de s’initier à une langue régionale !
Vous apprendrez ainsi que toutes les lettres ne se prononcent pas comme en français. Certaines syllabes doivent être accentuées à l’oral… et parfois on nous invite à « manger » un peu les mots. Bref, il va falloir plusieurs heures de pratique pour apprivoiser la prononciation.
Rendez-vous dans quelques mois pour savoir si nous avons progressé en breton 🙂
Sandrine Damie
Guide de conversation des enfants – Breton
Bonhomme de Chemin
8, 90 euros
A partir de 7 ans
Extraits :
Dans la même collection « Guide de conversation des enfants »
3 thoughts on “Demain, j’apprends le breton !”