Si votre enfant regarde Koh Lanta avec vous, il devrait se réjouir de la publication de cet escape book : l’archipel de tous les dangers – Koh Lanta.
Le principe d’un escape book est simple : vous n’avez pas une lecture linéaire de l’ouvrage, mais vous suivez les instructions données à chaque lecture de plusieurs paragraphes. Selon vos choix, vous avancez (ou non !) vers la victoire !
Cet escape book reprend les ficelles qui font le succès de Koh Lanta : des épreuves, la vie sur le camp, les alliances et la camaraderie. Mais ne croyez pas que se lancer dans cet escape book est de tout repos ! Certes, ce ne sont pas des épreuves physiques mais vos nerfs sont mis à rude épreuve quand il faut faire très souvent des choix : suivre une autre aventurière, ou poursuivre votre chemin ailleurs ? Utiliser la machette ou s’orienter vers une autre direction ? Etc.
Le choix est cornélien ! Il vous arrivera peut-être comme nous d’être tentés par un fruit non comestible, et votre partie sera finie. Retournez à l’étape précédente, faites un autre choix, et vous voici de nouveau en course 😉
Ce livre est un vrai labyrinthe et avec mon fils, on a aimé s’y perdre. Il suffit d’avoir 1 h30 de libre, un crayon et une gomme !
Je le préconise pour les 9/10 ans au vu de la densité de textes à lire.
Présentation de « l’archipel de tous les dangers » par son éditeur
« En plein cœur des Fidji se trouve l’archipel de Yasawa. C’est au beau milieu de cette nature sauvage presque intouchée par l’homme que vingt candidats vont affronter leur destin. Répartis entre l’équipe des Buka (le feu) et des Wai (l’eau), ils vont dépasser leurs limites pour devenir le dernier survivant et remporter Koh-Lanta. Face aux éléments déchaînés et à de nombreux dangers, l’instinct de survie, l’entraide et l’astuce leurs seront indispensables.
Après « L’Île aux Colliers », L’Archipel de tous les dangers plonge le lecteur dans un rythme plus frénétique encore. Poussée par un vent d’ouest, une tempête océanique en provenance de la mer des Salomon menace de ses souffles rageurs l’aventure des candidats. »
Un conseil : faites la lecture-jeu avec votre enfant pour éviter qu’il ne perde patience ou qu’il ne soit parfois déçu par ses choix. A vous le rôle de coach sur les îles Fidji pour mener votre aventurier ou votre aventurière le plus loin possible dans le jeu ! Et vous le savez, la sentence est irrévocable…
Sandrine Damie
Escape book : l’archipel de tous les dangers – Koh Lanta
Editions Les livres du Dragon d’Or
7,95 euros
1 thoughts on “Escape book Koh Lanta : l’archipel de tous les dangers”