Dans le troisième et dernier volet de « Mystères dans les Highlands », Alain Surget va faire découvrir les jeux traditionnels écossais et le succulent Haggis à votre enfant !
Mystères dans les Highlands d’Alain Surget et Louis Alloing est un roman en 3 volumes plongeant votre junior dans une intrigue écossaise. Il est possible de l’acheter volume par volume ou de craquer pour le coffret complet en édition limitée.
Quels mystères dans les Highlands ?
Pour ceux qui auraient loupé les 2 premiers volumes, un résumé rapide. Monsieur Moury part avec sa classe de CM1 en Ecosse. Placé sous le signe de la découverte culturelle de l’Ecosse, ce voyage scolaire va prendre des allures de roman policier avec des voleurs de bijoux qui s’invitent dans l’aventure.
L’oeil affuté des élèves – Romain, Hugo et Amytis notamment – va permettre d’éliminer les suspects au fil du voyage.
Côté voyage scolaire, l’auteur rend bien compte de l’ambiance d’une telle expédition avec des collégiens, entre petites blagues entre amis, « chambrage » en bonne et due forme et étonnement face à la nouveauté !
Le dénouement dans ce 3e volume
Dans ce 3e et dernier volume de l’histoire de Romain, Hugo, Amytis et leurs amis, le lecteur va découvrir le Loch Ness, les jeux highlandais et les danses écossaises.
Et comme promis tout au long de l’histoire, Amytis va finir par goûter le fameux Haggis à base de panse de brebis farcie.
Au final, une histoire qui retient l’attention du lecteur d’un volume à l’autre.
Mon seul bémol : dans les volumes 2 et 3, j’aurais aimé un prologue résumant les faits marquants passés pour entrer plus rapidement dans l’intrigue (si l’on n’enchaîne pas la lecture des tomes).
Sandrine Damie
Mystères dans les Highlands – Panique au Loch Ness
d’Alain Surget et Louis Alloing
ABC Melody
7,50 euros