Je viens de découvrir la sortie d’un nouveau jeu de cartes dans la collection Défis Nature. Il est consacré à l’Hérault et sera parfait pour les familles qui y vont en vacances cet été.
Je connais bien la collection de jeux de cartes Défis Nature et nous avons passé des heures incalculables avec mes enfants à faire des parties durant les vacances.
Pour cette déclinaison héraultaise du jeu, voici la présentation de l’éditeur Bioviva :
« Vous allez découvrir des animaux insoupçonnés que l’on peut retrouver dans notre département comme le scorpion languedocien ou encore les espèces aujourd’hui menacées d’extinction qu’il est important de protéger comme le Chabot du Lez.Ce Défis Nature a été développé en collaboration avec le département de l’Hérault avec qui nous partageons une mission de sensibilisation à la prise de conscience des enjeux liés à la biodiversité et à la protection des espèces menacées. »
Quel est le principe du jeu ?
Lors d’un tour de jeu, les enfants de 7 ans et + parient sur l’un des points forts de leur animal. Le joueur qui possède la plus forte caractéristique remporte les cartes des autres joueurs. Le premier à collecter toutes les cartes du jeu gagne la partie.
Chaque carte Défis Nature Hérault est illustrée d’une photo d’un animal dans son environnement naturel, de ses caractéristiques (poids, longueur, longévité, gestation ou incubation) sur lesquelles vous allez vous défiez, et un court texte explicatif.
Bon à savoir : ce jeu sera diffusé par le Département à plus de 3 500 exemplaires dans les collèges, les lieux de culture, la Maison Départementale de l’Environnement au domaine de Restinclières, le service pédiatrique du CHU, le service de protection maternelle et infantile ainsi qu’à l’occasion d’événements spécifiques.
À la maison, on apprécie la qualité visuelle des cartes, l’approche de la biodiversité et la simplicité du jeu.
Bon jeu à tous !
Sandrine Damie
Défi nature Hérault
Bioviva
Dès 7 ans
9,99 €