Les éditions Le Chineur nous livrent une version asiatique de la légende de la petite souris. Embarquement immédiat pour la Chine !
« La petite souris et l’empereur de Chine » de Pauline Jubert et Lilli English raconte l’histoire de Wang, empereur chinois, qui du haut de ses 7 ans, s’ennuie fermement dans la Cité interdite. Malgré les sollicitations des adultes pour le distraire, il finit par tomber malade. Qui réussira à le guérir de ce mal qui semble si mystérieux ?
En secret, une petite souris va illuminer son quotidien rendant la joie de vivre à l’Empereur jusqu’au jour où ce dernier commença à avoir une dent qui bouge. Malheur ! Comment se réjouir de voir une dent tomber ?
Et si une terrible invasion de rats faisait disparaitre cette belle complicité ?
Je vous invite à découvrir comment la souris va trouver un stratagème qui marche depuis avec tous nos enfants !
Si le texte peut sembler dense pour des lecteurs de 6/7 ans, concerné par l’énigme de la petite souris, la maison d’édition vous propose gratuitement une version audio ! Pour la recevoir, il vous suffit de vous prendre en photo avec l’album et d’envoyer le cliché par mail 🙂
Les illustrations, souvent pleine page, sont douces et bienvenues pour donner vie à cette petite souris malicieuse et son nouvel ami.
En fin d’album, quelques termes chinois sont expliqués dans un glossaire offrant une première approche culturelle du pays.
Sandrine Damie
La petite souris et l’empereur de Chine
De Pauline Jubert et lilli English
Le Chineur Editions
7,90 euros
Extraits :