En cette journée d’hommage national, je vous ai concocté une sélection de livres pour enfants sur les régions françaises, et sur Paris évidemment.
Paris pour les enfants
Avant que nos balades insouciantes en famille puissent reprendre à Paris, je vous invite à découvrir des guides de voyage, albums, romans jeunesse et documentaires qui subliment la Ville Lumière.
L’Alsace à découvrir en famille
Et si l’Alsace était votre prochaine destination de vacances en famille ? Entre Strasbourg, le Parc du Petit Prince d’Ungersheim, les marchés de Noël, le château du Fleckenstein, le zoo de Mulhouse… les activités et visites ne manquent pas en Alsace pour une escapade en famille. Je vous ai sélectionné quelques livres pour enfants à lire entre deux balades !
A la rencontre des animaux de France
Loutre à longue queue, grand hamster, cerf de Corse sont quelques-uns des animaux qui vivent en France et que nous avons découverts grâce au jeu de cartes Défi nature – France.
Poitou-Charentes, du marais poitevin au futuroscope !
Geste Editions est une maison d’édition niortaise qui propose de nombreux guides, albums et romans pour enfants autour du Poitou-Charentes. Découvrez les titres phares sur la région !
Mon Top 5 corse
Si vous mettez le cap sur la Corse, pensez à glisser quelques guides, albums et BD dans le sac de votre enfant, avec l’île de Beauté au coeur des histoires.
Tahiti, la danse au coeur de la vie
Chaque année, en juillet, les meilleurs groupes de danse de toutes les îles polynésiennes se réunissent à Tahiti pour le Heiva i Tahiti. « Danse Hinatea ! », nouvel album jeunesse édité par « Au vent des îles » vous ouvre les portes des danses traditionnelles.
Le Nord, royaume du polar pour les juniors ?
Marion Weber-Massenat assistante d’édition pour les éditions Ravet-Anceau nous éclaire sur la collection Polars en Nord Junior.
Destination La Réunion !
Le bien vivre ensemble et la tolérance sont les fils conducteurs d’Océan Editions, maison d’éditions réunionnaise qui publie aussi bien pour les adultes que pour les plus jeunes.
Bon week-end à toutes/tous,
Sandrine Damie