Davide Cali et Raphaëlle Barbanègre nous proposent une escapade à New York, sous le signe de la romance… ou presque !
Les baisers, nous en avons tous ratés ! Mais dans « Bons baisers (ratés) de New York » de Davide Cali et Raphaëlle Barbanègre, on peut dire que le héros de cet album n’a pas de veine car on le suit depuis plusieurs albums à travers sa quête effrénée du 1er baiser de sa dulcinée. Après Paris et Venise, le voici à New York. Aura-t-il plus de chance cette fois-ci ?
Notre héros romantique n’a pas de prénom. Sa douce non plus. Pourtant on suit ce couple de tourtereaux avec tendresse espérant assister au baiser qui va enfin sceller leur amour !
Proposé en grand format avec une couverture cartonnée, cet album entraîne le jeune lecteur dans les rues de Big Apple. A chaque balade et à chaque monument à visiter, notre jeune amoureux espère que c’est « LE » bon lieu pour que sa tendre aimée ait le déclic… Même les meilleurs cheeseburgers ou les plus sucrés des cupcakes n’y font rien !
Au fil des pages, nous découvrons les principaux coins touristiques de New York à travers des textes courts teintés d’une pointe d’humour et de splendides illustrations de Raphaëlle Barbanègre. Le grand format donne toute sa force aux buldings de la ville et à la vie tourbillonnante des New-Yorkais. Je vous invite à vous plonger dans les détails des illustrations qui se moquent gentiment de quelques travers de la culture américaine.
S’embrassent-t-ils à la fin me direz-vous ?
Tout le plaisir est dans le chemin parcouru… alors je vous laisse découvrir l’histoire !
Sandrine Damie
Bons baisers (ratés) de New York
Davide Cali et Raphaëlle Barbanègre
GulfStream Editeur
19,50 euros
Extraits :