Avec sa mallette, Beneylu Quest donne rendez-vous à vos enfants pour une mission ponctuelle… ou pour une aventure mensuelle !
Beneylu Quest édite des mallettes permettant chaque mois à votre enfant de voyager tout en remplissant une mission secrète. Le concept est accrocheur, et la mallette bien ficelée : nous venons de tester avec grand plaisir la mission sur le nouvel an chinois.
La mallette s’adresse aux 8/12 ans.
Voici la présentation de l’éditeur : « Créée à la chute de la Grande Bibliothèque d’Alexandrie, Beneylu Quest est une organisation secrète dont la mission est de re-collecter les savoirs du monde, et de les mettre à l’abri de l’infâme JA Cesare dans le nouveau Mousêion. »
Dans la mallette de ce mois-ci, un roman Jeunesse : le « Tangram magique » de Florence Lamy (éditions Casterman Jeunesse) et « Le Duc aime le dragon » de Chun-Liang Yeh et Valérie Dumas, un album jeunesse des éditions HongFei Cultures.
Pour mener l’enquête, votre enfant a à disposition sa carte d’agent secret, un passeport, un code privé lui donnant accès à une partie de l’énigme sur Internet, un livre de mission, un décodeur d’indices, un timbre, un poster mappemonde et un accessoire lié à la destination du mois (des baguettes pour le nouvel an chinois).
La découverte du contenu de la mallette est déjà une première étape pour se glisser dans la peau d’un agent secret. Ma fille a adoré remplir son passeport d’agent secret, a âprement discuté avec son petit frère pour savoir qui garderait le poster… et a trouvé les livres « super top » !
Nous voilà dans l’aventure : on suit les étapes indiquées dans le livre de mission. Pour les indices se trouvant dans les livres, ma fille a demandé mon aide car la lecture du roman lui semblait trop longue pour trouver les indices (150 pages pour un enfant de 8 ans ne se lisent pas d’une traite !). Par chance, je connaissais déjà le roman et la mission a donc pu avancer rapidement.
La quête des indices se termine en ligne, et cela a beaucoup plu à ma fille de passer du support papier au site web. Finir la mission sous forme de BD interactive a été un succès !
Au final, nous avons réalisé l’enquête en 2 temps : la partie découverte avec la recherche des 1ers indices sur papier, puis le lendemain fin de la mission sur l’ordinateur.
Pour 25 euros par mois, votre enfant découvre 2 très beaux livres jeunesse et résout une aventure en s’amusant.
Sandrine Damie