Profitez de votre visite du château du Haut-Koenigsbourg en Alsace pour découvrir la belle rétrospective consacrée à Jacques Martin, auteur et dessinateur alsacien.
Le château du Haut-Koenigsbourg fait partie des monuments les plus visités en Alsace. Vous pouvez faire la visite de façon libre ou guidée… ou participer à une visite théatralisée. Nous avons fait ce choix, et ce fut un moment magique, hors du temps, avec les enfants !
A la fin de la visite du château du Haut-Koenigsbourg, vous allez avoir une agréable surprise : découvrir une exposition d’un auteur-illustrateur alsacien qui a aimé valoriser sa région natale dans ses aventures.
Cette exposition rétrospective est ainsi consacrée à Jacques Martin, auteur dessinateur d’Alsace. Collaborateur d’Hergé et natif de Strasbourg, il est l’un des fondateurs de l’école franco-belge de bande dessinées. Il est le père des séries à succès comme Alix, Jhen ou encore Lefranc, vendues à plus de 20 millions d’albums et traduites en 10 langues !
A noter : les textes explicatifs ont été imaginé par Roger Seiter, actuel scénariste de la série Lefranc.
Des dédicaces d’auteurs et illustrateurs alsaciens : 8 et 15 juillet
A deux pas de la sortie, quelques chapiteaux intrigues les visiteurs. Vous avez pouvoir y rencontrer des auteurs et illustrateurs d’Alsace, présents pour discuter et dédicacer leurs ouvrages (vendus juste à côté sur un stand très alléchant d’un libraire).
Nous avons profité de notre visite pour avoir une superbe dédicace de Christian Heinrich 🙂
Et si vous avez manqué ces dates de dédicace, laissez-vous tenter par l’exposition temporaire présentant les illustrateurs et leurs personnages, en une douzaine de panneaux dans les lices nord.
Informations pratiques :
Festival de BD et d’illustration du Haut-Koenigsbourg
67600 Orschwiller
du 7 juillet au 31 août 2018
1 thoughts on “Les auteurs alsaciens s’affichent au château du Haut-Koenigsbourg”