Pour un voyage en Amazonie ou au Brésil avec votre enfant, « Le dieu du tonnerre », nouvelle aventure de Lou Pilouface a toute sa place dans vos bagages !
Lou Pilouface est une héroïne dont ma fille de 9 ans suit avec plaisir les nouvelles aventures dès qu’elles sortent en librairie. Né de l’imagination de François Place (dont les romans d’aventure au long cours sont pour moi des bijoux ! Je vous conseille Angel, l’Indien blanc pour un ado), ce roman divertit agréablement les jeunes lecteurs.
Avec une dose d’espièglerie, un soupçon d’humour et une intrigue à dénouer rapidement, Lou Pilouface fait mouche à chaque roman ! Dans « Le dieu du tonnerre » (Folio Cadet), Lou entraîne le capitaine Pilouface (son oncle) et son joyeux équipage à la recherche d’une statuette en or qui vient d’être dérobée. En effet, alors que Lou et son improbable troupe est venue fêter l’anniversaire de Pamela Diva, sa mère cantatrice, à Manaos, un orage aussi soudain que violent se déchaîne… et la statue Katakrak, Dieu du tonnerre et du Rio negro s’est volatilisée.
Et voilà Lou sur les traces des voleurs à bord du Coriace, le bateau de son oncle. Je vous laisse la surprise de la course poursuite et du dénouement ! Les illustrations de François Place soutiennent le rythme de l’histoire et apportent une respiration bienvenue pour les jeunes lecteurs.
Court et efficace, ce roman est facile d’accès et donne envie de voir Lou Pilouface partir vers de nouvelles aventures à travers le monde. Quelle sera sa prochaine destination ?
Sandrine Damie
Lou Pilouface – Le Dieu du tonnerre
François Place
Folio Cadet
5,60 euros
Extrait :