A quoi ressemble la montagne en été ? A la lecture de « La Milléclat dorée », on découvre des paysages de montagne de toute beauté où la nature est reine.
La Milléclat Dorée (Editions La Pastèque ) est le premier album de Benjamin Flouw, auteur et illustrateur. Ses illustrations très graphiques, un peu comme des origamis, créent un univers irréel mais décrivant pourtant à merveille la montagne.
Renard est passionné de botanique. Un jour, il décide d’arpenter la montagne voisine à la recherche d’une fleur rare et délicate : la Milléclat dorée. En chemin, les rencontres et les découvertes botaniques égaient son voyage et sa quête de cette fleur si fascinante.
Prenant le temps d’admirer la nature qui l’entoure, Renard arrive à partager avec le lecteur son amour des plantes. Arrivée au sommet, aura-t-il finalement croisé la Milléclat dorée ?
Je laisse la surprise à votre jeune lecteur ! Cet album m’a donné envie de randonner en montagne avec mes enfants, en été, et de savourer les paysages grandioses qui s’offrent à nos yeux.
Une belle réussite tant par la poésie des illustrations que par le chemin initiatique emprunté par Renard.
Sandrine Damie
La Milléclat dorée
de Benjamin Flouw
Editions La Pastèque
Dès 6 ans