Dans « les disparus de l’île aux Moines », Vick et Vicky, un jeune scout et son chien, débarquent sur l’île aux Moines dans le Golfe du Morbihan pour porter secours à un ami. Et si la légende d’Izénah existait ?
Les aventures de Vick et Vicky
Bruno Bertin a lancé la collection « Les aventures de Vick et Vicky » en 1994 et actualise chacun des albums en fonction des rééditions. Au compteur, plus de 20 albums où Vick un jeune scout se lance dans la résolution d’énigmes avec sa patrouille.
Vick et son chien ont des airs de Tintin et Milou, et la patrouille fait penser au célèbre Club des Cinq, version « scouts » !
Bon à savoir : c’est la maison d’édition P’tit Louis, éditeur breton de BD qui a eu la bonne idée de croire dans cet univers d’entraide et d’intrigue.
Les disparus de l’île aux Moines
La patrouille des Loups blancs vient d’être appelé à la rescousse par un de leurs amis sur l’île aux Moines. Angelino qui les accueille leur explique qu’il a vu disparaître sous ses yeux un homme et une femme dans la mer ! Après avoir discuté avec un vieux du village, il pense que la légende d’Izénah s’est déroulée sous ses yeux…
- Mais que raconte cette légende ?
- Pourquoi les jeunes n’ont pas prévenu la police ?
- Qui est la mystérieuse femme disparue et l’homme qui l’accompagnait ?
- Quelle place aura le dolmen de Penhap dans cette énigme ?
A vous de vous lancer dans la lecture de cette aventure qui sent les embruns !
Bonus : un dossier documentaire sur le Golfe du Morbihan
Une fois que votre enfant aura suivi les aventures de Vick et de son chien Vicky, il aura sûrement envie de découvrir à son tour l’île aux Moines. En fin de BD, il aura l’occasion d’avoir des informations géographiques sur le Golfe du Morbihan et ses îles… le top pour commencer à programmer un séjour dans le Morbihan !
Sandrine Damie
Les aventures de Vick et Vicky – Les disparus de l’île aux Moines
de Bruno Bertin
P’tit Louis
10 euros