Muriel Carminati poursuit sa découverte de Venise en compagnie de Borgatto, le Chat des Archives… Direction l’île de Mazzorbo, île du nord de la lagune de Venise…
Venise inspire Muriel Carminati ! Chez Oskar Editeur, elle a lancé une série autour de Borgatto, le chat des Archives de Venise, et vient de publier la 4e aventure de ce matou italien. Après le carnaval de Venise, le Pont du Rialto et un trafic d’art, voilà le jeune lecteur qui voit Borgatto enlevé !
Le Chat des Archives : enlèvement à Venise
Etre le chat des Archives est un sacré privilège à Venise : il est le responsable de la chasse des souris dans les étagères pour préserver les précieux manuscrits de la Cité loin des quenottes des petits rongeurs.
Alors que son maître s’absente quelques jours, voilà Borgatto qui devient l’objet d’une transaction bien étrange : du jour au lendemain, il se retrouve prisonnier dans un beau palais à pourchasser les souris dans une bibliothèque privée de l’île de Mazzorbo.
- Quelle est le secret de cette bibliothèque ?
- En quoi l’arrivée d’Olympe, la chatte du neveu de son ravisseur va-t-elle faire basculer son destin ?
- D’où viennent les cris et gémissements que l’on entend dans une pièce dissimulée à l’arrière de la bibliothèque ?
Borgatto est loin d’être uniquement un bon chasseur de souris. Il a l’art de retomber sur ses pattes quelle que soit la difficulté rencontrée !
Un récit plaisant qui plonge le lecteur, dès 8 ans, dans une intrigue vénitienne simple mais bien ficelée.
Sandrine Damie
Le Chat des Archives : enlèvement à Venise
De Muriel Carminati
Oskar Editeur
9,95 euros