Après les guides de voyage pour les juniors, Lonely Planet lance une collection de livres en pop-up pour faire découvrir le monde aux plus petits. Votre enfant va pouvoir découvrir 6 lieux emblématiques de Londres avec ce premier volume.
Londres en pop-up est un album cartonné imaginé par Andy Mansfield et édité par Lonely Planet Junior. Avec cette nouvelle collection autour du voyage, l’objectif de Lonely Planet Junior est d’étoffer son offre, et de répondre au besoin de découverte des enfants les plus jeunes. Pour le moment, 3 villes sont proposées : Paris, New York et Londres.
A noter : ces pop-up ont d’abord été édités en anglais en Angleterre en 2016.
Découvrez Londres en pop-up !
Pour que votre petit puisse s’impliquer dans votre préparation d’un week-end à Londres, par exemple, rien de mieux que ce pop-up ! Son petit format permet à l’enfant de manipuler facilement les pages. Par contre, comme tout pop-up le système qui déplie l’élément en volume est fragile.
Les 6 visites proposées peuvent être votre fil conducteur pour une première découverte de Londres : les buildings et leurs surnoms, la garde royale de Buckingham Palace, les corbeaux de la Tour de Londres, les lions de Trafalgar Square sans oublier le célèbre métro londonien !
Une anecdote pour chaque monument
Si la part belle est faite au mécanisme du volume qui se déploie, les illustrations mêlent la douceur de l’aquarelle et des lignes géométriques blanches valorisant l’architecture. L’équilibre des pages, et l’effet réussi du pop-up en font un bel ouvrage à offrir avant ou après un voyage à Londres en famille.
Le plus est l’anecdote qui accompagne l’effet visuel. Le texte très court se présente sous forme de bulles de dialogue. Court, percutant, informatif… bien joué !
Londres en pop-up… et en vidéo
Sandrine Damie
Londres en pop-up
D’Andy Mansfield
Lonely Planet Junior
9,90 euros