Vous pensiez connaître la légende du monstre du Loch Ness ? Détrompez-vous avec la version Avec « Astrid Bromure et le monstre du Loch Ness » proposée par la malicieuse Astrid vous êtes loin de la vérité… Une découverte monstrueusement drôle de l’Ecosse avec Astrid !
Pour votre prochain voyage en Ecosse en famille, misez sur cette version drolissime de la naissance du monstre du Loch Ness.
Fabrice Parme a le don de me donner le sourire dès que j’ai un exemplaire d’Astrid Bromure entre les mains. Dans une ambiance très « Arts Déco », il vous entraîne dans une vision très personnelle et déjantée en compagnie d’une demoiselle, à l’éducation irréprochable… et à l’imagination sans borne. Ses albums sont un régal pour les yeux comme pour l’intellect !
Astrid Bromure – Comment lyophiliser le monstre du Loch Ness
Dans « Astrid Bromure – Comment lyophiliser le monstre du Loch Ness« , la jeune Astrid part en Ecosse pour rencontre un « oncle excentrique », selon les dires de sa mère.
Une fois sur place, la mère d’Astrid est obnubilée par la recherche d’une mystérieuse boîte à souvenirs de sa famille. Pour ce périple, après avoir fait harnacher une tonne de valises sur le toit de la Limousine, Astrid et sa mère partent avec Mademoiselle Poppyscoop, répétitrice recrutée pour l’occasion.
Arrivées sous la pluie (forcément !) au château familial, Astrid va se sentir comme un poisson dans l’eau dans l’univers un peu « bordélique » de son oncle. Et comme à son habitude, elle ne peut pas s’empêcher de toucher, d’expérimenter, d’explorer…
Astrid Bromure et le monstre du Loch Ness
Dans un aquarium, elle découvre une étrange bête… qu’elle décide de nourrir en cachette avec les aliments inventés par son oncle. La petite bête grossit, grossit à tel point qu’elle tombe malencontreusement dans le lac voisin.
- Comment Astrid va-t-elle se sortir de cette mauvaise passe ?
- Et quel est le secret de la boîte à souvenirs ?
Pourquoi proposer de lire Astrid Bromure à votre junior ?
- L’ambiance Arts Déco et les personnages sont à tomber par terre !
- Les moments drôles sont nombreux : le départ avec la voiture surchargée, Astrid et ses cours de cornemuse, l’arrivée des voisins braconneurs, la naissance du monstre du Loch Ness, etc.
- Une héroïne espiègle qui n’entre pas « dans le moule »… et qui sait être attachante 🙂
- Une histoire à 100 à l’heure pour les enfants qui aiment bouger.
Bon voyage dans les Highlands !
Sandrine Damie
Astrid Bromure – Comment lyophiliser le monstre du Loch Ness
De Fabrice Parme
Rue de Sèvres
10,50 euros
Dès 8 ans