Le 3e tome des « Mystères à Londres » d’Alain Surget lève enfin le voile sur les malfrats qui rendent le voyage scolaire de Monsieur Moury et de ses élèves des plus mouvementés.
Après le roman « Mystères dans les Highlands », Alain Surget et Louis Alloing récidivent avec un voyage scolaire hors-normes pour Monsieur Moury et ses collégiens. Cette fois-ci, Londres leur réserve bien des surprises !
Tome 1 : le voleur du British Museum
Le voyage scolaire avait commencé sous les meilleures auspices à Londres pour Alex Moury et ses élèves.
Mais dès la visite du British Museum, les choses se gâtent : une momie prend vie, un manuscrit original de Shakespeare est découvert, un courrier d’une grande importance disparaît… Quelques-uns des collégiens prennent l’affaire en main en toute discrétion, et progressent dans leur enquête. Mais qui est à leurs trousses ?
Tome 2 : les pirates du Golden Hinde
Dans le tome 2, la pression monte d’un ton pour eux ! Leur escapade rocambolesque va les mener sur un bateau pirate, et encore une fois, ils vont se sortir des embuscades des malfaiteurs mais l’énigme du manuscrit est loin d’être résolue.
Tome 3 : le trésor de Captain Kidd
Dans ce 3e et dernier tome intitulé « Le trésor de Captain Kid », Romain, Amytis et leurs amis vont avoir l’audace de chercher le trésor avec les poursuivants sur leurs talons ! Esprit de déduction, rapidité seront-ils suffisants pour arriver les premiers à la cachette du trésor tant convoité ?
Vous le saurez en dévorant le 3e tome des Mystères de Londres !
Ce qui m’a plus dans la trilogie « Mystères à Londres »
- L’énigme et ses rebondissements ;
- La découverte de la ville à travers les visites officielles du voyage scolaire et les escapades des jeunes enquêteurs ;
- L’introduction de quelques phrases en anglais pour titiller la curiosité du lecteur.
Le roman, en 3 tomes courts, est adapté aux bons lecteurs dès 8 ans mais les phrases en anglais correspondent à un public un peu plus âgé (pas de panique pour autant, peu de phrases sont en anglais et elles sont toujours explicitées dans la foulée !). Les illustrations mettent largement en scène les enfants ce qui permet au lecteur d’incarner facilement l’histoire.
A noter : si votre enfant est fans, une autre trilogie est à découvrir : Mystères dans les Highlands d’Alain Surget et Louis Alloing était la première trilogie consacrée à un voyage scolaire des plus mouvementés en Ecosse.
Sandrine Damie
Mystères à Londres
D’Alain Surget et Louis Alloing
ABC Melody
7,50 euros le tome
Extraits :