Qui veut la peau de Galilée ? est un roman génial qui met en avant la vie de Galilée de façon vivante et intrigante ! Ce roman vous plonge dans le monde des scientifiques au coeur de Florence en 1633…
La collection Les Savantissimes (Editions Le Pommier) met en avant le parcours et l’oeuvre d’un scientifique. Dans le roman « Qui veut la peau de Galilée ? » de Mathieu Labonde le lecteur est plongé dans l’univers des sciences du XVIIe siècle. Le récit et l’intrigue que l’on découvre sont passionnants. On évolue dans les intrigues de l’Inquisition et le monde éclairé de Galilée.
Si le fond du propos sur Galilée est juste tout comme les points saillants de son parcours de chercheur, la trame qui porte son histoire est pure fiction. Quelle belle astuce d’avoir choisi Livia etJacopo, 2 adolescents curieux et avides de connaissance, pour prendre le lecteur par la main, et l’emmener dans cet univers scientifique si peu « convenable » à l’époque.
Le quotidien à Florence, les tatonnements scientifiques, la recherche de l’intrigant qui rôde autour de Galilée capte les esprits les moins scientifiques (dont je fais partie).
Sandrine Damie
Qui veut la peau de Galilée ?
De Mathieu Labonde
Editions Le Pommier
13 euros
Je vais aller sur le site de l’éditeur pour en savoir plus. Je pense qu’il pourra plaire à Ophélie, ma fille. Merci beaucoup !