Pour faire le pont ou oublier qu’on n’a pas eu son vendredi de libre, quelques bonnes lectures pour les enfants et une rencontre parisienne… avec des rêves de voyage à faire en famille bien sûr !
Un peintre au service de la Chine
Le 9 mai paraîtra « Chine, scène de la vie quotidienne » de Nicolas Jolivot. Ce livre d’impressions d’un peintre voyageur est le premier ouvrage non spécialement destiné à la jeunesse publié par les éditions HongFei Cultures. Nicolas Jolivot a préalablement illustré « Le Calligraphe ».
Le perroquet de l’empereur
La maison d’édition nobi nobi ! présente leur dernière parution qui sera dans les bonnes librairies à partie du 15 mai : « Le perroquet de l’Empereur, Course à travers le Japon ! » de Davide Cali et Chiaki Miyamoto. Entre l’histoire avec plusieurs niveaux de lecture et les illustrations fourmillant de détails, votre Junior est invité à vivre une expérience singulière pour découvrir le Japon.
Deviens une princesse Inca
Fleurus publie une nouvelle histoire dans la collection « Mission princesses ! Le livre dont tu es l’héroïne » (cf. chronique sur la Princesse d’Egypte) : Elisabet Portabella et Charlotte Grossetête vous plongent dans une conspiration Inca… Saurez-vous vous en sortir ?
1, 2,3 banquise
A l’occasion de la parution de « 1, 2, 3 banquise » (éditions MeMo), nouvel album jeunesse d’Alice Brière-Haquet, rendez-vous à la séance de dédicace samedi 10 mai à la librairie photographique « Le 29 » (29, rue des Récollets 75010 Paris). De 16 h à 18 h, c’est une belle occasion de rencontrer les illustrateurs Olivier Philipponneau et Raphaële Enjary. Expo vente des gravures sur bois et épreuves signées jusqu’au au 23 mai !
A la semaine prochaine !
Sandrine Damie