Cet été, j’ai fait le « blog buissonnier » et j’ai laissé carte blanche à Alix (bientôt en 6e) pour me parler du roman « Quatre soeurs et les mystères de Bretagne » de Sophie Rigal-Goulard.
Que raconte « Quatre soeurs et les mystères de Bretagne »
Présentation de la maison d’édition : « Lou, Laure, Lisa et Luna passent des vacances inédites sur la côte des Légendes, dans le Finistère Nord. Elles succombent au charme de Kerlouan, des géants de pierre de Meneham et de la divine pâte à crêpes de leur voisine Marie-Roch. Sur le sentier des douaniers, elles découvrent des paysages enchanteurs avant de profiter, plus bas, des plaisirs du surf et de la pêche à pied. Mais dans le village de Kerlouan, la fontaine cesse de couler. Bientôt, la silhouette d’un moine envahit la lande… Lou et Laure font la connaissance d’une druidesse. Jusqu’où ira le pouvoir des légendes ? »
L’avis d’Alix sur ce roman se déroulant dans le Finistère
Ce livre raconte l’histoire de Laure et de ses trois sœurs Lou, Lisa et Luna qui vont passer des vacances dans le Finistère sur la côte des légendes avec leurs parents et ceux d’Ari, l’ex petit ami de Laure. Mais une fois en Bretagne, Laure s’aperçoit qu’un mystérieux moine hante la lande et que leur voisine ressemble à une momie !
J’ai beaucoup aimé lire ce livre. Il y a de l’humour ( Luna est très drôle). Je l’ai lu très vite tellement j’avais hâte de connaître le dénouement de l’histoire. J’aurais aimé un mystère un peu plus compliqué. Cela donne quand même envie de lire les autres tomes de la série (comme Quatre soeurs à Tokyo, par exemple).
Avec cette première chronique d’Alix, la relève est assurée tant pour voyager que pour lire !
Sandrine Damie
Quatre soeurs et les mystères de Bretagne
De Sophie Rigal-Goulard, illustrations de Diglee
Rageot, 13,50 euros (9,99 euros pour le format numérique)