Quand un auteur de polar norvégien lance une série de romans policiers pour les juniors, forcément ma curiosité est titillée. Découvrez « le disparu de Sandvika » de Jørn Lier Horst.
Après un braquage à Oslo et un premier crime résolu à Ålodden, voici les « CLUE » (Cécilia, Leo, Uriel et le chien Ego) dans le village de Sandvika où le père de Cécilia est responsable de l’hôtel. Sur place, c’est l’effervescence avec une équipe de tournage qui a investi les lieux.
Bon à savoir : les différents tomes de la série peuvent se lire de façon indépendante, chaque histoire étant conclue par la résolution de l’énigme. Le fil conducteur ? Une joyeuse bande d’ados et une enquête qui leur tombe dessus !
Que raconte le roman ?
« Le tournage d’un film policier a lieu à Sandvika. La ville abrite aussi la rencontre secrète d’Eirik Roll et Robin Brox, deux motards issus de gangs ennemis. Peu après, une botte de cuir remplie d’ossements humains échoue sur la plage ! Le quatuor CLUE – Cecilia, Leo, Uriel et le chien Ego – décide d’enquêter. Car les deux gangs de bikers se sont scindés après la disparition de Frank, le frère d’Eirik, membre du gang lui aussi. Quels secrets macabres charrient les eaux profondes de Sandvika ? »
Ce qui m’a plus dans le roman
- Se retrouver en Norvège et s’identifier facilement aux jeunes,
- L’amitié des trois ado (sans oublier le chien !),
- L’univers du cinéma dont les étapes de tournage sont bien expliquées,
- Un crime bien plus complexe qui n’y parait au premier abord.
- Un suspense avec des rebondissements qui tient le lecteur et la lectrice jusqu’à la scène finale !
Mais qui est donc le disparu de Sandvika ? Vous le saurez dans 156 pages 😉
Pour les parents : le polar « La chambre du fils » de Jorn Lier Horst
Envie d’en lire un extrait ? C’est par ici !
Bonne lecture,
Sandrine Damie
1 thoughts on “Norvège : le disparu de Sandvika”