Avec Cram Cram Nouvelle-Zélande – ce magazine fait pour les aventuriers et aventurières en herbe – votre enfant découvre le voyage d’une famille en terres maoris, mais pas seulement….
Alors que nous sommes tous coincés en France, cultivons le goût du voyage auprès de nos enfants à travers des lectures titillant leur curiosité et leur envie de découvrir le monde. Cela faisait bien longtemps que je ne vous avais pas parlé de ce chouette magazine, qui existe depuis janvier 2010 (11 ans, belle longévité !). Direction la Nouvelle-Zélande avec Cram Cram !
Présentation de Cram Cram par son éditeur
« Tous les deux mois, nos jeunes lecteurs explorent le carnet de voyage d’une famille autour du monde. Au cours du voyage, ils s’éveilleront à la culture locale, leurs modes de vie et leur coutumes et partiront à la rencontre des peuples. Apprendre, comprendre sont au coeur du magazine. En chemin, un reportage, des rubriques pour aller plus loin, l’observation de l’animal emblématique, la fabrication de jouets artisanaux, la dégustation d’un dessert typique et la lecture d’un conte traditionnel illustré ».
Cram Cram en Nouvelle-Zélande
Quelle belle bouffée d’oxygène de se plonger dans les pages colorées de ce magazine bimestriel que je conseille pour les 7/10 ans. Dans ce numéro, vous allez trouver :
- Un grand reportage, réalisé par la famille Vially en Nouvelle-Zélande,
- Un conte local illustré : Les chien de Putahanga,
- Un zoom sur l’animal du mois : le kiwi,
- Le « coin des curieux » (pages documentaires) sur la Nouvelle-Zélande,
- Le jouet rustique du mois : une abeille auto-construite,
- La recette bio du mois : les biscuits Anzac.
Ma rubrique préférée est toujours celle du conte 🙂
Bon à savoir : vous pouvez abonner votre enfant à Cram Cram (39 euros/an), ou acheter le magazine au numéro (5,90 euros) en fonction de la destination qui vous tente. Et si le mag n’est plus disponible en version papier, il est toujours possible de l’acheter au format PDF (2 euros).
Bonne découverte !
Sandrine Damie